Avec la brioche à la mie filante que je vous ai présentée dimanche dernier j’ai préparé un des meilleurs petit-déjeuners que j’aie jamais eu: une sublime brioche perdue. Pour cela j’ai utilisé une recette de Cyril Lignac (qui dit Lignac dit succès assuré!). Le résultat est époustouflant: une brioche moelleuse et dorée, à peine sucrée, qui transformera votre journée. Parfaite pour un brunch, elle est prête en seulement 5 minutes. Les quantités de cette recette sont pour 2 personnes, donc n’hésitez pas à adapter les doses selon le nombre de vos invités. Vous pouvez accompagner cette brioche perdue de ce que vous aimez ou la savourer tout simplement nature (comme j’aime).
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Quantité : pour 4 brioches perdues (2 personnes)
Difficulté : très facile
Coût : bas
Catégorie : petit-déjeuner, petits gâteaux
Ingrédients
- 4 tranches de brioche (j’ai utilisé une brioche fait maison préparée avec cette recette)
- 2 œufs
- 50 g de sucre vanillé maison
- 165 g de lait entier
- 15 g de beurre demi-sel
- q.s. de sucre pour la caramélisation
Dans un saladier mélangez au fouet le sucre vanillé, les oeufs et le lait. Trempez les tranches de brioche dans l’appareil à pain perdu.
Beurrez une poêle et faites toaster la brioche des deux côtés, pendant quelques minutes. Quand la brioche est dorée, saupoudrez de sucre et faites légèrement caraméliser dans la poêle. Servez aussitôt. Vous pouvez accompagner votre brioche perdue de sirop d’érable, de miel, de confiture, de pâte à tartiner aux noisettes, de crème chantilly, d’une boule de glace vanille, de pommes caramélisées ou tout simplement de fruits rouges frais.
A la maison aussi en général on fait ce dessert avec de la brioche. Tu me donnes envie d’en refaire.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est tellement bon! Si ça tenait qu’à moi j’en mangerais presque tous les jours 😍
J’aimeJ’aime