Joyeux Noël à tout le monde! Je partage pour cette occasion des biscuits que j’ai préparés pour le petit déjeuner du 25 décembre, avec les grands classiques Chocolate crinkle cookies. Ce sont des cookies très moelleux à base de cannelle et noisettes (ou amandes si vous préférez) en poudre garnis avec de la confiture de votre choix. Une recette très simple qui ne décevra pas les gourmands de Noël. J’ai trouvé l’inspiration sur ce blog américain.

Temps de préparation : 20 minutes + le temps de repos de la pâte (1 heure)
Temps de cuisson : 10 minutes par fournée
Total : 1 heure et 30 minutes
Quantités : une trentaine de biscuits
Difficulté : facile
Coût : bas
Catégorie : biscuits, petit-déjeuner, gâteaux de fête

Ingrédients
- 225 g de beurre ramolli
- 110 g de sucre
- 2 jaunes d’œuf
- 1/4 cuillère à café de sel
- 1/2 cuillère à café de cannelle
- 1 cuillère à café d’extrait naturel de vanille
- 30 g de jus de citron
- 320 g de farine
- 130 g de noisettes en poudre
- 160 g de confiture de framboise ou de fraise
- sucre glace pour décorer (facultatif)

Dans un gros saladier travaillez le beurre avec le sucre glace à l’aide d’un fouet électrique, jusqu’à l’obtention d’une crème. Incorporez les jaunes d’œuf. Ajoutez le sel, la cannelle, l’extrait de vanille et le jus de citron.
Incorporez la farine et les noisettes en poudre et mélangez jusqu’à ce que les ingrédients soient bien incorporés sans trop travailler la pâte.
Formez une boule avec la pâte préparée, filmez-la avec du film alimentaire et mettez au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.
Préchauffez le four à 175°C. Préparez une plaque de cuisson garnie de papier sulfurisé.
Sortez la préparation du frigo et étalez la pâte à une épaisseur d’environ 5 mm. Découpez les biscuits avec l’emporte-pièce de votre choix. Utilisez un emporte-pièce plus petit pour couper un trou au milieu de la moitié des biscuits.
Faites cuire pendant environ 9-10 minutes. Une fois sortis du four, ne les touchez pas: ce type de pâte sablée est très fragile et durcit seulement une fois refroidie. Laissez donc refroidir complètement avant de décoller.
Une fois refroidis, garnissez-les de confiture, en étalant une cuillère à café de confiture sur un biscuit sans trou et en le refermant avec un biscuit troué.


