Aujourd’hui j’avais envie de me préparer des biscuits tout simples, rapides et faciles à faire mais délicieux quand même. Il s’agit de petits gâteaux à base de pâte sablée enrichie de pépites de chocolat, idéaux pour être trempés dans le lait au petit-déjeuner. Beaucoup d’italiens mangent des biscuits sablés au petit-déjeuner, souvent industriels. Toutefois ces petits gâteaux sont tellement rapides à faire que vous pouvez les préparer vous-même en un clin d’oeil.
Temps de préparation : 10 minutes + le temps de repos de la pâte (15 minutes)
Temps de cuisson : 20 minutes
Total : 45 minutes
Quantités : environ 40 biscuits
Difficulté : très facile
Coût : bas
Catégorie : biscuits, petit-déjeuner
Ingrédients
- 130 g de farine
- 70 g de fécule de pomme de terre
- 70 g de maïzena
- 120 g de beurre
- 120 g de sucre
- 1 œuf
- 1 pincée de sel
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 100 g de pépites de chocolat
Mettez le beurre en morceaux dans le bol du robot pâtissier avec le sucre. Mélangez bien puis ajoutez l’œuf. Incorporez aussi la farine, la fécule de pomme de terre, la maïzena, le sel et la levure précédemment tamisés. Ajoutez les pépites de chocolat et incorporez-les avec les mains. Formez une boule avec la pâte préparée, filmez-la avec du film alimentaire et mettez au réfrigérateur pendant 15 minutes.
Réchauffez le four à 180°C.
Sortez la préparation du frigo et étalez la pâte à une épaisseur d’environ 5 mm. Avec une emporte-pièce découpez les biscuits puis disposez-les sur une plaque de cuisson garnie de papier sulfurisé en les espaçant entre eux. Faites cuire pendant 20 minutes. Laissez refroidir complètement avant de décoller.
Notes:
- Vous pouvez apporter des variations à ces biscuits selon votre goût: par exemple vous pouvez remplacer les pépites de chocolat par le zeste d’un citron râpé ou par le zeste d’une orange râpée
- Essayez aussi la variante des biscuits à base de pâte sablée au cacao (recette ici)
- Ils peuvent être conservés dans une boite métallique pendant maximum 5 jours.
Un commentaire Ajouter un commentaire