Pancakes fourrés au Nutella

Attention, attention! Veuillez ne pas lire cette recette si vous êtes au régime!!! Blague à part, je vous présente aujourd’hui une gourmandise incomparable: les pancakes fourrés au Nutella. La pâte à tartiner n’est pas simplement un accompagnement posé sur les pancakes, elle est DANS le gâteau. Une vrai tuerie, je vous assure! Vu que les pancakes sont typiques de la cuisine anglo-saxonne, j’ai utilisé une recette trouvée sur un ce site. Ils sont assez faciles à faire, à condition d’être rapide à les réaliser. Parfaits pour un petit-déjeuner dominical, ils vont faire le bonheur des gourmands.

 

pancakes fourrés au nutella1

 

Temps de préparation : 15 minutes + le temps de repos du Nutella au congélateur (environ 1 heure)

Temps de cuisson : 20 minutes

Total : 1 heure et 35 minutes

Quantité : pour 6 personnes (environ 6 pancakes)

Difficulté : facile

Coût : bas

Catégorie : petit-déjeuner, petits gâteaux

 

pancakes fourrés au nutella12

 

Ingrédients

  • 190 g de farine
  • 12 g de levure chimique (1 sachet)
  • 30 g de sucre
  • une pincée de sel
  • 1 œuf
  • 260 g de lait
  • 1 cuillère à café d’extrait naturel de vanille
  • 150 g de pâte à tartiner type Nutella (pour ma part j’ai utilisé la Nocciolata Rigoni Asiago)
  • fraises ou framboises pour accompagner (facultatif)

 

 

Premièrement confectionnez les disques de Nutella: Préparez une feuille de papier sulfurisé. Versez 1-2 cuillerées de Nutella et, en étalant avec le dos de la cuillère à soupe, formez un disque d’environ 7 cm de diamètre et d’épaisseur de 1,5 cm. Répétez l’opération pour obtenir 6 disques. Placez les disques au congélateur pendant environ 1 heure, jusqu’à ce qu’ils se solidifient.

Une fois que les disques ont durci, préparez les pancakes: mettez la farine, la levure, le sucre et le sel dans un bol et mélangez. Dans un autre bol mettez l’œuf, le lait et l’extrait de vanille. Incorporez au fouet manuel les ingrédients liquides aux ingrédients secs et mélangez juste jusqu’à ce que tout soit bien incorporé mais sans trop travailler la pâte.

Décollez le papier sulfurisé des disques de Nutella. Gardez les disques au congélateur jusqu’à la dernière minute (ils ramollissent vite, surtout en été).

Beurrez une casserole anti-adhérente de petite dimension et faites-la chauffez à feu moyen. Sortez un disque de Nutella du congélateur. Versez environ 60 ml de mélange dans la casserole et posez le disque au centre de la pâte. Puis versez immédiatement par- dessus encore une peu de mélange (environ 30-40 ml), il faut que tout le disque de Nutella soit recouvert.

Quand des bulles commencent à apparaitre à la surface du pancake (après environ 2 minutes), décollez-le délicatement et retournez-le à l’aide d’une spatule. Laissez cuire jusqu’à ce que la surface soit dorée. Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

Servez les pancakes encore chauds, avec des fraises (ou des framboises). Vous pouvez les accompagner également de crème chantilly si vous aimez.

 

2 commentaires Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s