Des pancakes au petit-déjeuner! Vous connaissez une meilleur façon de commencer la journée? Je vous présente aujourd’hui la recette des pancakes à la banane. J’adore les préparer, ils sont rapides et ne nécessitent pas de temps de repos. Je les cuisine assez souvent le dimanche matin et, quand leur parfum envahit la cuisine, ça donne vraiment l’impression d’un jour de fête. Vous pouvez les accompagner comme vous voulez: sirop d’érable, miel, Nutella, une noix de beurre, confiture, crème chantilly… il n’y a pas de limites à la fantaisie et à la gourmandise! La recette est adapté de ce site américain que j’adore. Allez, au fourneaux: au menu ce matin des délicieux pancakes à la banane!
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Total : 35 minutes
Quantité : pour 10 personnes (environ 10-12 pancakes)
Difficulté : facile
Coût : bas
Catégorie : petit-déjeuner, petits gâteaux
Ingrédients
- 190 g de farine
- 30 g de sucre
- 10 g de levure chimique
- une pincée de sel
- 1 banane bien mûre
- 2 œufs
- 260 ml de lait
- 1/2 cuillère à café d’extrait naturel de vanille
- 60 g de beurre fondu
- Sirop d’érable + 1 ou 2 bananes en rondelles pour servir
Dans une casserole faites fondre le beurre. Mettez la farine, la levure, le sucre et le sel dans un bol et mélangez. Écrasez la banane en purée dans un autre bol, puis ajoutez les œufs, le lait, l’extrait de vanille et le beurre fondu. Incorporez au fouet manuel les ingrédients liquides aux ingrédients secs et mélangez juste jusqu’à ce que tout soit bien incorporé mais sans trop travailler la pâte.
Beurrez une casserole anti-adhérente de petite dimension et faites-la chauffez à feu moyen. Versez environ 80 ml de mélange dans la casserole. Quand des bulles commencent à apparaitre à la surface du pancake (après environ 2 minutes), décollez-le délicatement et retournez-le à l’aide d’une spatule. Laissez cuire jusqu’à ce que l’autre surface soit dorée. Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.
Servez les pancakes encore chauds, accompagnés de sirop d’érable et de rondelles de banane.
Un commentaire Ajouter un commentaire