Dans la mesure où la recette des biscuits fourrés au Nutella a suscité un grand intérêt (pour l’instant c’est la plus aimée de mon compte Instagram), j’ai décidé d’essayer une version similaire mais avec de la pâte sablée nature. Voici donc des sablés au coeur Nutella couronnés de pépites de chocolat. Une vrai gourmandise pour les yeux et, bien évidemment, pour le palais.
Temps de préparation : 20 minutes + le temps de repos de la pâte (30 minutes)
Temps de cuisson : 10-12 minutes
Total : environ 1 heure
Quantités : environ 24 biscuits
Difficulté : moyenne
Coût : bas
Catégorie : biscuits, petit-déjeuner
Ingrédients
- 130 g de farine
- 70 g de fécule de pomme de terre
- 70 g de maïzena
- 120 g de beurre
- 120 g de sucre
- 1 œuf
- 1 pincée de sel
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 100 g de pépites de chocolat
- environ 240 g de pâte à tartiner type Nutella pour la garniture (j’ai utilisé la Nocciolata Rigoni Asiago)
Mettez le beurre en morceaux dans le bol du robot pâtissier avec le sucre. Mélangez bien puis ajoutez l’œuf. Incorporez aussi la farine, la fécule de pomme de terre, la maïzena, le sel et la levure précédemment tamisés. Formez une boule avec la pâte préparée, filmez-la avec du film alimentaire et mettez au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Réchauffez le four à 180°C.
Sortez la préparation du frigo et étalez la pâte à environ 6 mm d’épaisseur. Découpez la pâte avec un emporte-pièce rond de 7 cm de diamètre et placez en son centre une abondante cuillère à café de Nutella. Badigeonnez avec un peu d’eau le pourtour du rond. Recouvrez avec un deuxième disque de pâte et pressez bien les bords. Prenez un emporte-pièce de 5-6 cm et découpez le biscuit comme montré sur les photos ci-dessous.
Répétez l’opération avec le reste de la pâte et disposez les biscuits ainsi formés sur une plaque de cuisson garnie de papier sulfurisé. Saupoudrez la surface des biscuits de pépites de chocolat et appliquez une légère pression pour qu’ils y adhèrent.
Faites cuire pendant 10-12 minutes. Laissez refroidir complètement avant de décoller.